Aluminerie Alouette aurait été victime d’une cyberattaque

Par Sylvain Turcotte 11:14 AM - 25 février 2022
Temps de lecture :

Aluminerie Alouette est frappée par une panne majeure de ses systèmes informatiques depuis la nuit du 25 février.

Aluminerie Alouette est frappée depuis cette nuit par une panne majeure de l’ensemble de ses systèmes informatiques. Il pourrait s’agir d’une pause causée par un incident de sécurité lié à l’intrusion d’un tiers non autorisé, voire une cyberattaque.

Une enquête approfondie est en cours par les équipes de technologies de l’information d’Alouette impliquant leurs spécialistes en cybersécurité.

« D’ici au rétablissement complet, différents plans de contingence sont déployés pour les opérations nécessitant habituellement des outils technologiques de sorte que malgré de nombreuses perturbations, la production d’aluminium se poursuit de manière sécuritaire », précise Maxime Lelièvre, conseiller en communications chez Aluminerie Alouette.

L’entreprise ira d’une mise à jour de la situation avec ses employés n’étant pas en poste en ce vendredi.

«Veuillez noter que les prochains changements de quarts s’effectueront selon l’horaire normal », ajoute M. Lelièvre, qui invite, au besoin, le personnel à joindre leur gestionnaire via cellulaire et non par la téléphonie fixe interne, non fonctionnelle dans les circonstances actuelles.

Partager cet article