Un quai de fortune est démantelé près de la rivière Amédée

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 04 juin 2022
Temps de lecture :

Très endommagé, un quai de fortune pour accéder à la rivière Amédée, près du Centre des arts, a été retiré jeudi par la Ville de Baie-Comeau pour une raison de sécurité. Photo courtoisie

La Ville de Baie-Comeau a démantelé, jeudi, une installation de fortune pour accéder à la rivière Amédée, tout près du Centre des arts de Baie-Comeau. La sécurité des usagers était en jeu.

Sur place depuis quelques années probablement, un quai non conforme était vraisemblablement utilisé par des adeptes de planche à pagaie et de kayak.

« Elles ont été très endommagées au printemps et cela a été porté à notre attention. Elles n’ont pas été réalisées par la Ville, ni par aucune autre autorité », a expliqué Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau.

Malgré le retrait de l’infrastructure, la mise à l’eau reste facile dans ce même secteur de la rivière Amédée, tout comme on peut le faire près de la passerelle d’aluminium au bout de la rue Bossé, où se trouve un quai flottant pour la pêche récréative.

Baie-Comeau entamera des démarches dans les prochains mois auprès d’éventuels partenaires, comme la MRC de Manicouagan, en vue de l’amélioration de l’accès à l’eau situé près de la salle de spectacle afin qu’il soit conforme et respecte la réglementation touchant les bandes riveraines.

Partager cet article