Quand l’amour cogne à notre porte, difficile de le repousser, peu importe l’âge que nous avons, peu importe les blessures que nous portons. Quand Marie-Rose, 76 ans, a rencontré Normand, 81 ans, Cupidon n’était pas loin derrière, armé de ses flèches d’or.
Tous les deux d’un âge certain, les tourtereaux ont retrouvé leurs airs de jeunesse. Les papillons dans le ventre, ils se sont fixé une première rencontre après un court échange de messages sur les réseaux sociaux.
« Je l’ai ajouté dans mes amis Facebook sans arrière-pensée. J’ai décidé d’aller lui dire bonjour, même si je ne suis pas très bonne avec la technologie. Finalement, on s’est planifié un rendez-vous en personne, c’est beaucoup plus facile pour nous, lui non plus, il n’est pas très bon avec l’Internet », raconte Marie-Rose.
Le premier rendez-vous n’a pas été une réussite sur toute la ligne puisque les futurs amoureux se sont mal compris. Trop de stress ou un problème d’oreilles? Ils n’ont pas la même version… Bref, il y a eu un malentendu sur le restaurant. Chacun a attendu l’autre plus d’une heure avant de rebrousser chemin.
« Je croyais qu’il m’avait posé un lapin, ricane aujourd’hui Marie-Rose. J’étais déçue qu’il n’arrive pas. Finalement, on a reparlé ensemble et on a vite compris qu’il s’agissait d’une erreur de notre part. On riait de notre premier rendez-vous manqué. »
Pour le deuxième rancart, le couple en devenir n’a pas pris de chance. « Normand a proposé de venir me chercher chez-moi. De cette façon, c’est certain qu’on ne se tromperait pas d’endroit », rigole la Forestvilloise de 76 ans.
Cette dernière ne se doutait pas qu’elle finirait un jour par retrouver les bonheurs d’une nouvelle relation amoureuse. Mariée pendant plus de 50 ans, elle est devenue veuve en 2020. Elle a toujours dit qu’elle ne s’embarrasserait plus d’un homme, qu’elle prendrait soin d’elle.
« Seule entre quatre murs, ça fait un temps, mais ça devient long. Mes enfants et mes petits-enfants travaillent la semaine. Ils ne peuvent pas toujours me rendre visite. J’ai commencé à aller à certaines activités pour sortir et voir du monde, mais je finissais par me retrouver seule chez nous quand même », témoigne la septuagénaire.
Maintenant qu’elle a un ami sur qui compter pour la désennuyer, son temps passe beaucoup plus vite en plus qu’elle peut s’enivrer d’affection et de moments de bonheur. L’intimité est arrivée tout naturellement. Les étreintes et les petits gestes quotidiens de tendresse lui avaient manqué.
« Il prend soin de moi, il m’amène au restaurant, il me fait à souper, il m’achète des cadeaux, j’ai beaucoup de plaisir avec lui », dévoile Marie-Rose qui retrouve l’adolescente qu’elle a déjà été. « L’amour, ça fait rajeunir », ajoute-t-elle en riant, les pommettes rouges.
Comme les nouvelles vont vite dans les petits villages, la nouvelle amoureuse n’a pas attendu trop longtemps avant d’annoncer la grande nouvelle à ses proches.
« Je craignais la réaction de ma famille, mais ils ont tous été heureux pour moi. Ils voyaient que j’étais bien par mon sourire », affirme-t-elle.
Depuis, le couple ne se lâche pas. Il se voisine et se fréquente presque tous les jours se laissant aller à la découverte de leur nouvelle flamme. Tous leurs proches en sont témoins : les passionnés filent le parfait bonheur.
* Il s’agit de noms fictifs puisque les amoureux souhaitent conserver l’anonymat.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.