Blaze Project monte sur scène à Québec

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 16 novembre 2022
Temps de lecture :

Blaze Project connaît toute une année 2022. Le 3 décembre, Jacques Roy, Pat Trudel, Serge Blais et Danny St-Gelais se produiront au Bal du Lézard à Québec. Photo courtoisie

Le 3 décembre marquera un autre grand jour pour Blaze Project en 2022. Le groupe d’origine baie-comoise se produira au Bal du Lézard à Québec, histoire de présenter Enjoy This Moment, son deuxième album, et de mousser Still Fine, son troisième extrait.

Composé de Pat Trudel, Serge Blais, Danny St-Gelais et Jaques Roy, le groupe rock & blues en sera à son deuxième passage au Bal du Lézard. En 2019, il y avait offert une prestation à l’occasion de la sortie du premier album, Universe.

En plus de jouer les 10 pièces de son deuxième album dans son entièreté, Blaze Project en ajoutera quelques-unes de son premier opus et des reprises rock classiques.

Bien que Still Fine soit sortie depuis septembre, la promotion se poursuit toujours au Québec. « Il y a des endroits qui ne le jouent pas encore. On est encore en pleine promotion », indique Serge Blais, qui se réjouit que la station CIBL 101,5 de Montréal ait commencé à faire tourner le matériel du groupe. Des démarches sont en cours avec CHOI FM et d’autres stations.

Fait à noter, Still Fine s’est fait remarquer par la revue Canadianbeats en septembre, qui l’a classée au 3e rang du top 5 des sorties au pays. Une magnifique vidéo de la pièce, tournée en partie au terrain de paintball de Pointe-Lebel, en d’ailleurs été produite.

L’extrait est une véritable ode au désir et à la volonté de vivre malgré les défis personnels qui tapissent notre route. Il faut dire que les membres du quatuor ont connu leur part de malchance ces dernières années avec la maladie, des décès de proches et un grave accident de la route dont Pat Trudel s’est tiré par miracle.

Marché québécois

Sorti au printemps 2022, Enjoy This Moment a du succès sur les plateformes numériques et dans des radios en Europe, aux États-Unis et au Canada anglais. Le potentiel du Québec est encore sous-exploité, mais ça, le groupe s’y attendait un peu étant donné que 9 des 10 pièces sont en anglais.

Mais qu’à cela ne tienne, le groupe a bon espoir de percer le marché québécois. Après les fêtes, il sortira un quatrième extrait, J’ai tout donné, sa pièce en français.

« On teste le marché francophone avec ça », souligne Serge Blais, en laissant entendre que si l’intérêt se manifeste, davantage de pièces pourraient bien être écrites en français dans l’avenir.

À visionner :

À lire aussi :

Partager cet article