La boutique Renard Bleu a finalement trouvé l’enseigne avec qui elle partagera prochainement ses locaux à Baie-Comeau. Il s’agit des aliments Benwings, spécialisés dans les produits de volaille congelés et déjà installés au centre Laflèche.
Cette dernière entreprise est née sous l’impulsion de Zackary Domingue, fils des fondateurs de Benwings. Début 2021, il importait alors le concept développé par l’entreprise familiale de la région de Lanaudière en ouvrant une succursale à Baie-Comeau.
Le jeune dirigeant termine cette année ses études en Soins préhospitaliers d’urgence au Cégep de Baie-Comeau. Il devait trouver une solution rapidement pour assurer la vente de ses produits avant de retourner dans sa région natale pour exercer sa profession.
Partenariat bénéfique
Cette association inattendue devrait donc bénéficier aux deux enseignes qui risquaient la fermeture. Tandis que l’épicerie en vrac déplorait l’état de ses ventes, le commerce de volaille cherchait activement de la main-d’œuvre.
« Il n’y aurait eu personne pour prendre la relève, donc on aurait tout simplement fermé le commerce », avoue Zackary Domingue.
De son côté, le copropriétaire du Renard Bleu, Pierre-Luc Minier, confirme que l’arrivée de Benwings aide beaucoup pour le partage du coût du loyer. « Pour l’instant, avec ce partenariat et les ventes des deux dernières semaines, cela se passe bien. Il ne faut pas s’assoir sur nos lauriers, mais plutôt travailler fort et espérer que ça garde le cap » ajoute ce dernier.
Le Renard Bleu a d’ores et déjà précisé que ce seront ses employés qui s’occuperont de la vente des produits de leur partenaire, tandis que Benwings garde la main sur le stockage et l’approvisionnement des locaux.
Les congélateurs ne devraient pas prendre beaucoup de place dans l’épicerie en vrac. Le Renard Bleu gardera une offre similaire de produits, tout comme Benwings.
Le nouveau partenaire devrait s’installer d’ici la fin de semaine aux côtés du Renard Bleu pour commencer une aventure inédite à Baie-Comeau. Les deux enseignes se montrent confiantes pour l’avenir de cette entente.
Rappel des faits
À la mi-mai, la boutique Renard Bleu de Baie-Comeau évoquait la possibilité de partager son local avec une autre épicerie pour faire face aux difficultés qu’elle rencontrait.
Un jeu-concours a été lancé sur Facebook, mardi, pour tenterde deviner le nom de la nouvelle enseigne. Une carte-cadeau de 20 $ était à l’enjeu.
Cadellia, la boutique de produits de beauté naturels, a annoncé la même journée qu’elle allait quitter son emplacement début juin. Ainsi, les clients ont pensé tout naturellement à ce magasin. Mais Le Renard Bleu a rapidement précisé qu’il s’agissait d’une autre enseigne.
Pour en savoir plus :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.