Le Kite Fest sera de retour à la fin du mois

Baie-Comeau – Le Kite Fest sera de retour sur le site du Parc nature de Pointe-aux-Outardes pour une 7e édition du 29 au 31 juillet. Une trentaine de kitesurfeurs sont attendus.

L’événement, qui se veut familial et convivial, réunit principalement des adeptes de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Québec. Par l’entremise du kite surf et des autres sports nautiques proposés, ce sont les attraits touristiques de la région que le comité organisateur cherche à faire découvrir aux visiteurs, tout en incitant les Manicois à demeurer en région pendant les vacances dans l’industrie de la construction. Bon an mal an, entre 500 et 600 personnes assistent aux trois jours d’activités.

Cours d’initiation et de perfectionnement au , location possible de planches de style et pour les plus jeunes, séances de et , voilà autant de possibilités qui seront à portée de main. Un kiosque sera érigé pour faciliter les réservations et les paiements.

Des exposants passeront la fin de semaine au Parc Nature, notamment la Coopérative de solidarité Gaïa et la Ferme Dalpalou.

En matinée dimanche, un nouveau circuit de Crossfit familial sera aménagé avec la collaboration de Baie-Comeau Crossfit. Parmi les autres nouveautés, il y a l’organisation de deux soupers collectifs, l’un avec pizzas et bières de la St-Pancrace et l’autre sous la forme d’un méchoui avec activité découverte et feu de joie. Il faut cependant réserver en téléphonant au Parc Nature.

Fait à noter, des sites de camping seront disponibles pendant l’événement, dont les nouveaux nichoirs d’oiseaux géants en style prêt-à-camper. Dans ce domaine également, les réservations sont de mise.

Rappelons que des bracelets donnent accès au Kite Fest et au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes pour les trois jours, mais qu’il est aussi possible de payer à la journée.

Poster un Commentaire

avatar