Quarante élèves vivent une grande journée sportive et culturelle

Par Sandro Célant 2 novembre 2018
Temps de lecture :

Une quarantaine d’élèves de la région, comme Marissa Savard et Alexis Deschênes, ont profité au maximum de cette grande journée sportive et culturelle. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Près d’une quarantaine de participants ont eu l’opportunité de vivre une grande journée sportive et culturelle, vendredi, sur la surface intérieure du stade Médard-Soucy.

Rendez-vous incontournable pour les élèves en adaptation scolaire, la quatrième édition de La Grande journée sportive a suscité beaucoup d’intérêt auprès de cette clientèle régionale en provenance des Bergeronnes et Baie-Comeau. Une délégation de Forestville a dû annuler sa présence.

Organisée conjointement par la Commission scolaire de l’Estuaire, le Centre intégré de santé et services sociaux, l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord ainsi que la Ville de Baie-Comeau, la rencontre a offert une autre programmation bien chargée.

Le volet sportif a été en évidence durant la matinée avec des initiations au curling intérieur, à la boxe, à l’escalade de même qu’au trampoline. Les organisateurs ont ajouté une nouveauté, en après-midi, avec une portion plus culturelle.

Variété

« L’objectif est d’apporter une certaine variété à cette journée. Les jeunes sont très actifs le matin. Il y a toujours des moments plus calmes par la suite et l’introduction d’une portion culturelle va permettre de détendre tout le monde », a expliqué Marc Boulay, un des coordonnateurs du rendez-vous.

La comédienne et metteuse en scène Josée Girard a profité de l’occasion pour animer un atelier d’expression corporelle. De son côté, Richard Gaudet de l’École de musique Côte-Nord a pris en charge une initiation aux percussions.

Chansonnier à ses heures, Marc Boulay a également fait sa part dans la nouvelle portion en complétant cette journée bien remplie avec une animation musicale fort appréciée.

Partager cet article