Bokondji Imama revient gonflé à bloc

Par 12:00 AM - 17 septembre 2014
Temps de lecture :

L’attaquant Nathan Légaré a empêché le Drakkar d’être blanchi pour la première fois de la saison quand il a réussi son 21e but de la campagne en fin de rencontre.

Baie-Comeau – «Je suis fier de moi et je me prépare pour une grosse saison».

Sandro Célant

Voilà les premiers commentaires émis par l’attaquant Bokondji Imama, quelques heures après avoir participé au camp des recrues du Canadien de Montréal.

Impliqué à titre de joueur invité, le numéro 15 du Drakkar a été retourné à son équipe junior, mais revient emballé de sa récente aventure passée avec les nombreux espoirs répertoriés par le Tricolore.

«J’ai vraiment aimé l’expérience dans l’organisation du Canadien. Ce fut un privilège pour moi de recevoir les consignes des entraîneurs. J’ai vécu à plein ce moment avec l’équipe, qui a marqué ma jeunesse et que j’aime depuis que je joue au hockey», a commenté le colosse de 18 ans.

Reconnu pour son style de jeu physique, l’ailier de 6 pieds, un pouce, 214 livres, n’a pas changé sa façon de jouer. Il a même livré l’unique combat des parties intra-équipes et s’est fort bien tiré d’affaires lors de son duel face à Jack Nevins.

Tête haute

Choix de 4e ronde (65e au total) du Drakkar en 2012, l’athlète rentre au bercail avec le sentiment du devoir accompli. «Je me suis vraiment dédié à la cause et c’est avec la tête haute que je reviens avec mon club afin de connaître une bonne troisième saison dans la LHJMQ».

Détenteur d’un bilan de sept buts, huit passes et 15 points (un total de 101 minutes de punition) en 59 parties l’an dernier, l’homme fort retrouvera ses coéquipiers, jeudi, à Québec, en prévision du match de vendredi face aux Remparts.

Imama a raté les deux premières parties de la campagne. Il n’aurait d’ailleurs pas pu jouer, étant sous le coup d’une suspension de deux rencontres. L’attaquant de 18 ans se sent fin prêt et aura un rôle important à jouer au sein de l’équipage.

Pendant que Bokondji reprendra sa routine chez les juniors, le capitaine Jérémy Grégoire, qui a de nouveau très bien fait au camp des recrues, poursuit son aventure professionnelle comme l’un des 64 athlètes actifs (sans oublier Charles Hudon) au camp officiel du Canadien.

Partager cet article