Le « Chute-aux-Outardes bike show » s’en vient

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Près de 1 500 personnes sont attendues à la quatrième édition du Chute-aux-Outardes bike show, qui se déroulera le 2 juillet au terrain de balle de l’endroit. De ce nombre, entre 300 et 400 motocyclistes devraient être du rendez-vous.

Il y a une clientèle pour les rodéos du genre. Des motocyclistes parcourent le Québec pour y assister ou y participer. M. Desbiens attend des gens de plusieurs régions de la province. « On fête le beau sport de la moto et les motocyclistes aiment ça », dit-il. Selon lui, comme à la base les motocyclistes aiment faire de la route, ils composent très bien avec la nécessité de faire quelques centaines de kilomètres pour venir au Chute-aux-Outardes bike show.

Maison des jeunes

Les profits de l’événement seront une fois de plus versés à la Maison des jeunes Le Spoth. Les adolescents effectueront du travail bénévole pendant la journée, notamment du côté de la restauration. « Nous, on donne des sous et eux font du bénévolat pour la bouffe », note l’organisateur, en soulignant aussi la tenue d’un tournoi de poker au bénéfice de l’organisme le 1er juillet.

Les trois premières éditions de cette véritable fête de la moto show ont permis de remettre une somme de 8 000 $ à la jeunesse outardoise.

Partager cet article