Aucune traversée entre Matane et Godbout jusqu’à vendredi
Tout dépendant de l'orientation des vents, le CTMA Vacancier éprouve des difficultés à accoster à Godbout en raison de sa capacité de navigabilité limitée. Photo courtoisie
Baie-Comeau – La Société des traversiers du Québec (STQ) redirige vers Baie-Comeau toutes les traversées prévues entre Matane et la Côte-Nord du 9 au 11 mai.
Depuis son arrivée comme navire de remplacement du F.-A.-Gauthier, en période d’arrêt technique jusqu’au 20 mai, le CTMA Vacancier a dû à quelques reprises déjà mettre le cap sur Baie-Comeau plutôt que Godbout, où il devait accoster, selon l’horaire régulier. Cette situation s’est d’ailleurs produite pas plus tard que les 6 et 8 mai.
D’après la porte-parole de la STQ, Maryse Brodeur, une combinaison de facteurs explique la décision du capitaine du CTMA Vacancier d’éviter Godbout. L’orientation des vents jumelée à la capacité de navigabilité limitée du navire pour l’accostage aux installations portuaires de Godbout, en raison leur configuration, sont pointées du doigt.
Si le F.-A-Gauthier avait été en service, les allers et retours à l’horaire entre Matane et Godbout auraient été effectués sans problème, ajoute la porte-parole.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.