Judo : la délégation féminine brille à la Coupe Gadbois

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Judo : la délégation féminine brille à la Coupe Gadbois
Charlotte Roberge-Poitras et Philomène Talbot ont ravi le bronze et l’or dans la division U12. Photo courtoisie

Les judokas féminines du club de judo de Baie-Comeau ont vraiment donné le ton à la récolte lors de la 27e édition de la Coupe Gadbois présentée au centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

Les combattantes ont connu un périple très productif dans la métropole et l’ont prouvé de belle façon en décrochant les cinq médailles de leur délégation.

Philomène Talbot et Charlotte Roberge-Poitras ont parti le bal dans la division U12. Intraitable en trois combats, Philomène a mis la main sur l’or pendant que sa coéquipière (fiche de 1-1) décrochait la médaille de bronze.

Lilianne Trottier a fait la manchette dans la division U14. Son bilan de 4-2 lui a procuré l’argent au cumulatif. Chez les vétérans, Caroline Lessard (2-0) a cassé la glace avec une première conquête d’or au niveau provincial. Julie Poitras (1-1) a obtenu l’argent.

Autres judokas

Neuf autres aspirants locaux ont pris part à ce rendez-vous annuel d’envergure. Chez les U16, Samuel Gendron et Vincent Roberge-Poitras ont bouclé la compétition avec des fiches identiques de 2-2.

Henri Bérubé a baissé pavillon à deux reprises. Marie-Joëlle Fortin a dû abandonner en raison d’une blessure. En lice dans le U14, Samuel Poitras-Roberge a compilé un dossier de 1-2.
Ses coéquipiers Machiel Talbot et Olivier Lebel se sont inclinés dans leurs deux combats tout comme Rosalie Trottier dans la catégorie U12.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des